Pourquoi est-il important de stocker correctement vos données informatiques ?

Vos données sont au cœur de l’activité de votre entreprise. Elles contiennent toute la vie de votre société ainsi que toutes les données personnelles de vos utilisateurs : administratif, fiscalité, comptabilité, stocks, procédés de fabrication, recherches, base clients, base fournisseurs…

Dans le même temps les risques pour vos systèmes informatiques se sont amplifiés. Si vos outils sont attaqués ou dysfonctionnent, ou si le stockage informatique de votre entreprise n’est pas correctement assuré, votre activité peut en être gravement impactée. En effet, elle peut être arrêtée avec toutes les conséquences que cela suppose en matière de productivité, mais aussi d’image auprès de votre clientèle.

Les différents risques potentiellement encourus par votre entité

Les risques les plus importants qui peuvent nuire à la sécurité de votre structure en cas de mauvais stockage informatique sont :

- Perte d’informations sensibles

- Virus et programmes hostiles

- Espionnage industriel

- Piratage

Mais, cette liste reste partielle. Bien d’autres risques peuvent menacer votre infrastructure


PRENEZ SOIN DE...

- Accès Internet contrôlé

Tous les points d’accès à Internet de votre entreprise doivent être sécurisés en utilisant un pare-feu et des antivirus.

 - Sauvegardes automatisées

En cas d’attaque, toutes vos données étant hébergées sur des serveurs sécurisés, il est possible de les restaurer dans les meilleurs délais, sans la moindre perte d’information.

Copyright © 2022  Tous droits réservés.